samedi 13 août 2011

Vendredi 12 & Samedi 13 : Québec et Renée

 le marché du Vieux-Port



Les bonnes recettes d'ici





Le blé sur le bord de la route

 et maintenant, la maison de Renée au bord du Saint Laurent








Bobino : un chien qui se prend pour un homme


Après notre expédition dans le nord, nous passons deux jours à Québec pour nous "reposer" avant de repartir à la découverte du Saint Laurent.

Vendredi matin : visite de l'Aquarium avec spectacle de phoques et surtout de morses avec trois beaux bestiaux dont un mâle, Boris, particulièrement impressionnant. Une ch'ite déception (mais pour la bonne cause) de voir les défenses des animaux retirées afin qu'ils ne se blessent pas avec le béton de la piscine.

Mais le clou de la visite sera l'ours blanc qui semble assez à l'aise dans son grand enclos, au milieu de ses jeux (un pneu de tracteur et un énorme goupillon ressemblant à s'y méprendre à une brosse de lavage automatique de voiture, mais en encore plus gros et plus grand).

Au menu de l'après-midi, sieste pour les enfants et magasinage pour Madame en compagnie de Nicole à la recherche de chemises de bûcheron pour les garçons. Sachant que nous sommes quand même en août, nous sommes rentrées bredouille (enfin pas tout à fait).

Samedi matin, avant de partir déjeuner chez Renée, petite visite du Marché du Vieux-Port pour découvrir les saucisses aromatisées (pomme-bacon, bière aux 5 épices, érable, tomate-basilic, herbes de provence) et des fraises de Québec.

Puis départ vers le bord du Saint Laurent et plus plus précisément Port Neuf avec petit arrêt au bord de la route pour acheter des épis de maïs bicolore sucré de Neuville avant d'être accueilli par Renée et Bobino, son labrador, dans leur jolie maison bleue au bord du fleuve.

Les enfants ont découvert le maïs chaud beurré et salé et ont fort apprécié.

Après une après-midi agréable et tranquille nous sommes rentrés rue Jeanne d'Arc pour préparer le prochain périple : à suivre...

1 commentaire: